Le massage sportif est un massage énergique et profond. Il concourt à l’amélioration du rendement du sportif et participe, tout comme la diététique, le repos, les soins et l’entraînement à l’hygiène de l’athlète.
Avant l’effort, le massage de réparation permet de relâcher et d’échauffer les muscles. Le sportif peut ainsi commencer son activité sportive avec le moins de risque de blessures possibles. Il se pratique quelques minutes avant l’activité sportive.
Après l’effort, le massage de récupération permet à l’organisme de récupérer plus vite, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures, les contractures et autres désagréments que peut ressentir un corps trop sollicité pendant une activité sportive.
En cas de doute, je me réserve le droit de vous demander l’avis de votre médecin ainsi qu’un certificat médical vous autorisant à être massé.
En tant que médecine douce, la massothérapie ne peut pas soigner tous les maux, mais peut soulager et compléter une autre thérapie.